Abgrall Frères,
une construction traditionnelle

Abgrall Frères construit, sur votre terrain, votre maison à partir des méthodes anciennes et traditionnelles.

Pour l'appareillage, nous utilisons des pierres de récupération ou des pierres que nous taillerons dans des blocs de granit issus des carrières bretonnes.

Deux exemples de constructions traditionnelles réalisées par Abgrall Frères:

  • Construction d’une maison de tisserand

    Après des recherches infructueuses, les propriétaires ont choisi de faire construire leur maison dite “de tisserand” au sein même d'une agglomération. Nous avons utilisé des matériaux de récupération que nous avons mis en œuvre de façon traditionnelle. Les proportions qui ont été respectées dans les moindres détails. Elles ont été relevées sur des modéles existants, nombreux dans la région. Les normes en vigueur (isolation, sanitaire, confort) ont été respectées.

  • Reconstruction d’un moulin

    Pour remonter, sur ses anciennes fondations, ce vieux moulin qui était en ruine, nous avons utilisé des archives, photos, plans et témoignages d'anciens, collectés par le propriétaire. À partir des différents éléments dispersés sur le site, nous avons pu reconstituer les ouvertures, cheminées, contreforts et autres ouvrages en pierres de taille. Quelques pièces disparues ont du être retaillées dans une carrière voisine.

 

> Retour à la page d’accueil