Abgrall Frères,
conserver le caractère des lieux


Les enduits traditionnels

Abgrall Frères vous propose un choix important d’enduits à base de chaux, des plus simples aux plus élaborés. Nous avons une préférence pour les sables locaux qui rendent aux vielles demeures les tons chaleureux d'origine.Tous nos enduits sont appliqués à la main pour un rendu authentique.

Les torchis composés de terre, de foin, de chaux, ou encore de chanvre, améliorent l'isolation et le confort des vieux murs. Nos mélanges personnels ont fait leurs preuves.

 

Les sols traditionnels

Bien souvent, nos vieilles bâtisses possèdent peu de fondation et se trouvent encaissées dans le sol suivant les courbes du terrain. C'est pourquoi, lors de la réalisation de nos revêtements de sol, il nous faudra prendre en compte les contraintes propres à chaque habitation (renfort des fondations lors d'un décaissement, empierrements avec drainage pour les sols humides, enduits contre le remontées capillaires...). Ensuite, le maître d’ouvrage pourra faire son choix parmi les matériaux adaptés au caractère des lieux (tomettes, dallage en pierres...) ou reposer les anciens revêtements, toujours scellés au mortier de chaux.

 

> Retour à la page d’accueil